Les avantages de la demi-journée




 
1-Passation des responsabilités (entre les enseignants et les animateurs de la Ville)

Celle-ci aurait lieu après la pause méridienne. Cette pause de 2 heures (entre 11H30 et 13H30) permettra d’avoir plus de temps pour mieux organiser l’après-midi :



Meilleure coordination du « passage de témoin » entre la fin de l’école le vendredi en fin de matinée et le début de l’accueil péri-éducatif à 13H30 (appel des élèves, rassemblement dans la cour, affectation des groupes…)

2-L’accueil des maternelles

- Meilleure identification de l’adulte-référent pour les tout-petits. Meilleure compréhension pour les élèves des différents temps (école/Accueil péri-éducatif), ce qui permettra notamment aux tout-petits de mieux trouver leurs repères.

- Moins de problèmes pour la sieste des tout-petits. En effet, quand il s’endormira et se réveillera, il aura  en face de lui la même personne.

3-Utilisation des locaux le vendredi après-midi :

- Accessibilité accrue des salles de classe dans les écoles, notamment parce que les équipes enseignantes n’utiliseront pas les locaux le vendredi après-midi.

- Utilisation des salles de classe par les enseignants les autres jours de la semaine, après l’école (à 16H30) pour préparer les cours du lendemain par exemple.

- Facilité d’utilisation de certains équipements et salles de sports, et notamment la salle Félicien Joly le vendredi après-midi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire